Menu Fermer

Note d’information du groupe Poly-clip System

Chers partenaires,

Nos clients passent toujours en premier dans toutes nos considérations.
Fukushima nous a déjà montré comment des problèmes complètement inattendus peuvent surgir de nulle part. Pour vous assurer que vous pouvez compter sur nous en tout temps, nous avons mis en service une production de clips et de boucles en Autriche il y a déjà des années, qui est un miroir de notre usine en Allemagne. Cette stratégie à deux volets coûte de l’argent, mais offre à nos clients la sécurité d’approvisionnement nécessaire au fonctionnement de leur usines. De nos jours, il devient clair à quel point cette décision était correcte.

Nous, l’entrepreneur familial et sa direction, avons pris un certain nombre de mesures très tôt après la première mauvaise nouvelle de Chine, dans le but de vous fournir en toute sécurité des clips et boucles, des pièces de rechange et des machines.
Nous avons donc augmenté notre entreposage de matières premières pour l’aluminium à 6 mois. De plus, nous nous sommes tellement approvisionnés en pièces pour nos machines que nous sommes indépendants des fournisseurs chinois jusqu’à la fin de l’année.

Parce que nous devons également craindre que les employés infectés pourraient affecter l’entreprise, nous avons réparti les clips et boucles, articles standard que vous utilisez le plus souvent, dans nos entrepôts du monde entier. Il en va de même pour la plupart des pièces de rechange.
Cette décentralisation mondiale de nos entrepôts pour les consommables tels que les clips et les boucles ainsi que les pièces de rechange vous assure un maximum de sécurité d’approvisionnement.

En même temps, avec le soutien exemplaire de notre comité d’hygiène et de sécurité et de notre équipe de production de clips, nous avons mis en place une rotation en quatre équipes dans laquelle les employés des équipes individuelles ne se rencontrent pas et n’utilisent pas de toilettes partagées. Les salles de repos sont fermées et la cantine est réduite au strict minimum.

De plus, le service des pièces de rechange est organisé en deux équipes. La moitié des employés travaillent en home office en alternance toutes les deux semaines avec l’autre moitié des employés.
Les autres postes de travail dans les bureaux ont été séparés de sorte que les employés peuvent travailler à une distance de deux mètres.

Les employés qui travaillent dans l’ensemble des départements ont reçu de l’équipement de protection comme des masques FFP3. Nous les avions déjà acquis par précaution après un exercice dans le pire des scénarios.
De plus, nos employés ont été formés à travers des informations, des panneaux et des stages pour comment éviter les contacts personnels et à la place pour communiquer, même entre les bureaux voisins, utilisation du téléphone ou de l’e-mail.

Nous avons également acheté et installé des distributeurs de désinfectant et des désinfectants à grande échelle il y a quelques semaines. Les employés sont également envoyés en quarantaine si l’on soupçonne le moindre soupçon, avec paiement intégral du salaire, même sans certificat médical.

Grâce à toutes ces mesures, nous avons pu, jusqu’à maintenant, éviter d’avoir des employés infectés par la corona. Nous le devons également à nos employés qui gèrent la situation de façon responsable et prudente.

Avec cette lettre, nous voulons vous donner la confiance que vous pouvez compter sur Poly-clip. Nous sommes conscients de notre responsabilité de travailler en partenariat avec vous pour assurer que la population soit bien approvisionnée en produits de charcuterie.

Restez en bonne santé et pensez positivement !